404 not found après déménagement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] 404 not found après déménagement

    Bonjour,

    J'ai déménagé mon site sur un autre serveur, la page d'accueil s'affiche parfaitement mais dès que j'essaie d'entrer sur un article, le navigateur m'affiche :

    Code HTML:
    The requested URL /pages/infos-pratique/test-article.html
    Tout marchait bien sur l'ancien serveur. J'ai désactivé la Réécriture d'URL en clair (SEF) mais rien n'y fait. De plus, quand je modifie le fichier htaccess.txt en .htaccess, le navigateur affiche "Internal Server Error".

    A noter que j'essaie d'y accéder par un alias, c'est à dire que le site est placé dans /home/test/httpdocs (test.com) mais j'essaie d'y accéder par l'adresse test2.com qui est un alias de test.com

    De plus, je n'ai pas de repertoire /pages dans mon arborescence.

    Merci.
    Dernière édition par anduril à 16/10/2015, 09h43

  • #2
    Re : 404 not found après déménagement

    Bonjour,
    la question est comment tu t'y es pris pour faire ce transfert d'un serveur vers un autre
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : 404 not found après déménagement

      Bonjour,

      J'ai transféré le contenu de httpdocs vers le nouveau serveur, puis transféré la base de données tout en m'assurant des bonnes informations de connexion à la BDD.

      J'ai aussi essayé le script moovla.php mais rien n'y fait.

      Commentaire


      • #4
        Re : 404 not found après déménagement

        Dans ce cas, tu dois changer les chemins vers logs et temp a la mano dans le fichier configuration.php
        Une question : pourquoi tu n'utilises pas Akeeba Backup ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : 404 not found après déménagement

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Dans ce cas, tu dois changer les chemins vers logs et temp a la mano dans le fichier configuration.php
          Une question : pourquoi tu n'utilises pas Akeeba Backup ?
          Les fichiers logs et temp sont bons. en ce qui concerne Akeeba Backup, je n'ai pas trouvé de tuto détaillé dessus.

          Commentaire


          • #6
            Re : 404 not found après déménagement

            Bienvenue !

            Ton fichier .htaccess n'est pas activé, ce qui explique que l'adresse réécrite ne peut pas être trouvée.
            Et si lorsque tu renommes htaccess.txt en .htaccess tu as une erreur 500, cela veut dire qu'il y a une instruction en trop ou en pas assez dans ce fichier, ce que le serveur n'accepte pas.
            Quel est ton hébergeur et quel est le type d'hébergement ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : 404 not found après déménagement

              Bonjour,

              J'ai un serveur virtuel Linux chez Kalanda.net sous LAMP. (PHP 5).

              Commentaire


              • #8
                Re : 404 not found après déménagement

                Donc si tu ne sais pas comment faire pour que ton .htaccess soit pris en compte, vois avec l'hébergeur, seul lui pourra te donner la solution.
                Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as des adresses réécrites dans tes liens de menus : n'aurais-tu pas un cache ou une extension de réécriture qui aurait conservé ces adresses ? A moins que ces adresses aient été saisies en dur dans les menus.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : 404 not found après déménagement

                  en ce qui concerne Akeeba Backup, je n'ai pas trouvé de tuto détaillé
                  Serieux!??? une petite recherche ... y a l'embarras du choix
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 404 not found après déménagement

                    Bonjour,

                    J'ai réussi a résoudre le problème. Après avoir renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess, j'ai supprimé la ligne "Option FollowSymLinks".

                    Merci pour votre aide

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X